26 août 2011

iPad pour non-voyants ?

omnifer1.jpgSi l’iPad reste une superbe invention, il n’est malheureusement pas à la portée de tous avec sa surface vitrée sans relief... De ce point de vue, un accessoire devrait permettre de rendre l’iPad utilisable par les mal voyants et les non-voyants, c’est l’Omnifer. Dans le cadre du concours international de design IDEA Award 2011, le designer Jayson D’Allessandro a imaginé une housse de protection pour la tablette d’Apple pouvant également servir de traducteur en braille. Baptisé Omnifer, cette housse serait également pourvue d’un véritable traducteur qui transformerait le texte visible sur l’écran de l’iPad en signes brailles et ce, grâce à de petites poches d’air qui se rempliraient ou pas. Un procédé chimique permet d’envoyer le signal reçu (en s’appuyant sur la lumière que produit la surface de l’iPad) et de le transformer en un signal réel sous la forme d’un texte en braille !

Écrit par Etvonweb | Commentaires (2) | |

Commentaires

Spécificités L’iPad se différencie des autres tablettes par sa spécificité. En effet, la dernière invention de la marque à la pomme se veut être un mini ordinateur personnel, simplif,ié venu révolutionner les netbooks

Écrit par : Ipad | 17 mars 2012

Répondre à ce commentaire

pas de Siri dans ce nouveau modèle. L'assistant vocal intelligent disponible dans l'iPhone 4S n'est pas de la partie. De lui, l'iPad ne conserve que la dictée vocale, disponible dans toutes les applications épaulée par le clavier tactile.

Écrit par : Ipad | 17 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.