30 novembre 2011

Bombay Sapphire fête les 250 ans de la recette du gin avec une nouvelle bouteille

bombay0bis.jpg

La semaine passée, Bombay Sapphire fêtait le 250ème anniversaire de la recette originale du gin dont les racines se trouvent aux Pays-Bas.  Les racines du gin se trouvent aux Pays-Bas : au 12e siècle déjà, des moines hollandais brassaient une sorte de soupe de genièvre qui servait à prévenir les maladies. Au seizième siècle, pendant la guerre de Quatre-Vingts ans, les soldats britanniques découvrirent la boisson qui était alors encore connue comme une sorte de « genièvre ».  L’histoire qui se cache derrière Bombay Sapphire remonte à 1761, lorsque Thomas Dakin, distillateur, développe sur la base de huit ingrédients rares et exotiques une recette de gin de grande qualité dans le Nord de l’Angleterre : c’est la fameuse recette qui est encore toujours utilisée pour le Bombay Dry Gin. En y ajoutant deux ingrédients botaniques supplémentaires, la recette de Bombay Sapphire a vu le jour.

A l’occasion de cet anniversaire, Bombay Sapphire a créé une bouteille luxueuse en cristal, en collaboration avec le joaillier Garrard.

Le bouchon en cristal a reçu, tout comme la bouteille, la forme d’un décagone, faisant ainsi référence aux dix ingrédients botaniques utilisés dans la recette du Bombay Sapphire. L’ensemble est placé dans une couronne en or ornée de saphirs bleus. Comme ultime touche de finition, un gros saphir bleu prône sur le dessus du bouchon.

Pendant l’événement, cette bouteille exclusive d’une valeur de 2000 euros a été présentée. L’objet collector n’a été fabriqué qu’en 500 exemplaires, dont six sont destinés au  marché belge. Cinq bouteilles sont à admirer dans cinq bars belges, la sixième est l’enjeu d’un concours prestigieux.

Site web

Écrit par Etvonweb | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.