09 décembre 2011

Vincent Van Duysen ou l’architecture made in Belgium ! Un reportage E-TV

vanduysen0.jpg

Né en 1962 à Lokeren, en Belgique, il a étudié architecture à l’ « Higher Institute of Architecture » de Sint-Lucas à Gand. Au début de sa carrière, il travaille à Milan et collabore avec Cinzia Ruggeri et le studio Aldo Cibic-Sottsass Associés. Il débute avec son propre studio à Anvers en 1990 et se dédie principalement à l’architecture, réalisant de nombreux projets pour intérieurs, maisons individuelles, bureaux et magasins. Il travaille dans toute l’Europe, en Asie et dans les États-Unis. Au-delà de son activité dans le cadre de l’architecture, il s’occupe de projeter des meubles et des compléments. Parmi ses travaux : la collaboration dans la restructuration de la « Rinascente » à Milan.

Au sujet de son travail, il écrit: « Les intérieurs et l’architecture de Vincent Van Duysen Architects sont caractérisés par une prédilection pour les formes élémentaires et les modules compacts. Notre style peut être décrit par toute une série d’adjectifs: plat, simple, clair, mais aussi pur, élémentaire, essentiel, minimal et tranquille, calme, détendu.

A côté de l’architecture, Van Duysen crée également des meubles et des accessoires pour de nombreux fabricants internationaux.

Focus sur un architecte belge de talent… Voir la vidéo

Écrit par Etvonweb | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.